Le camping est l’un des hébergements les plus fréquentés pour séjourner en Corse en été. Ainsi, découvrez où camper cet été en Corse : en ville, en montagne, en bord de mer, ou encore à la ferme pour un séjour original.
Camper les pieds dans l’eau à Ghisonaccia
Situé en Haute Corse, Ghisonaccia est une commune qui autrefois servait de lieu de transhumance pour les bergers de Ghisoni. Aujourd’hui, cette petite ville corse d’environ 3 900 habitants est devenue un lieu touristique réputé, dans laquelle un séjour en camping est idéal.
Semblables à des clubs de vacances de par leurs tailles et leurs équipements, les campings de Ghisonaccia attirent généralement pour leur proximité avec la mer. Ainsi, choisir un camping à Ghisonaccia permet de profiter des plus belles plages de la plaine orientale dans une ambiance parfaite avec des enfants.
Offrez-vous également un moment en pleine nature lors de votre séjour en camping en Corse, en vous promenant dans la forêt de Pinia, bordée par les rives de l’étang d’Urbino et de 3.5km de littoral de sable fin. La forêt possède également une grande richesse écologique, où résident de nombreuses espèces endémiques tels que le hibou moyen duc ou encore le faucon hobereau et plus surprenant encore, un parc avec des lamas !
Le camping en bord de mer à à Pianottoli
Loger dans un camping en bord de mer à Pianotolli-Caldarello est idéal si vous souhaitez multiplier les visites dans le sud de la Corse, puisque vous serez à proximité de Bonifacio, de Porto Vecchio, de Figari et de Sartène. L’un des meilleurs hébergements que vous trouverez à Pianotolli est le camping le Damier, où vous pourrez choisir de séjourner en tente, en chalet ou encore en camping-car selon vos préférences. Ainsi, durant votre séjour estival, allez vous baigner dans la plage préservée des Bruzzi, accessible depuis un sentier de randonnée. La position avantageuse de Pianotolli permet bien sûr d’alterner les baignades, en vous rendant à d’autres littoraux, dont Roccapina, connue pour sa tour génoise et sa falaises de granit en forme de lion. Aux alentours de la commune se trouvent également de multiples sentiers de randonnées, aux difficultés variables, dont l’Omu di Cagna ou le sentier des Bruzzi. Choisir de camper à Pianotolli, c’est aussi découvrir les îles Lavezzi, un archipel d’îlots granitiques, au départ de Porto Vecchio ou de Bonifacio.
Découvrir la montagne en campant dans la Restonica
La vallée de la Restonica, classée Grand Site National depuis 1985, est l’un des meilleurs lieux où faire du camping pour découvrir la montagne. Situé dans le centre de l’île, vous vous trouverez dans un site propice à la randonnée, dont les plus connues sont celles des lacs de Melo et du Capitello. Une baignade dans la rivière de la Restonica est aussi un incontournable lors de votre séjour en Haute Corse, puisque vous pourrez vous rafraîchir tout en profitant du calme et de la nature environnante. Durant vos vacances dans la vallée, la ville la plus proche où vous rendre est Corte.
Cœur géographique de la Corse, c’est cette ville qui fut la capitale de l’île lors du gouvernement de Pascal Paoli. En vous promenant à Corte, vous découvrirez de nombreux témoignages de cette époque, comme le palais national, qui abrite aujourd’hui les bureaux de la présidence de l’université.
La ferme pour un séjour en camping insolite
Pour un séjour original, dans lequel vous pourrez profiter du calme qu’offre la campagne corse, le camping à la ferme est idéal. Vous serez accueilli par un agriculteur qui vous indiquera votre emplacement pour votre tente ou votre camping-car. La particularité d’un hébergement à la ferme est qu’en plus de la proximité avec les habitants de l’île et de leurs coutumes, vous aurez l’occasion de goûter à des produits fermiers, dont des œufs, du lait ou encore du vin. Tout en profitant du cadre naturel, vous pourrez également vous adonner à toutes sortes d’activités selon les équipements mis en place, qui sont généralement une piscine ou des terrains de sport. Vous trouverez des campings à la ferme à Porto Vecchio, à Bastelica ou encore à Pietracorbara.