Top 3 des hébergements les plus insolites pour un séjour à l’île Maurice

hotel original Ile Maurice

Séjourner à l’île Maurice pour les prochaines vacances est sans aucun doute l’un des projets de voyage les plus intéressants à concrétiser. Pour ce faire, les voyageurs ont à leur portée toute une flopée de possibilités qui contribueront à faire des vacances à l’île Maurice une expérience tout à fait exceptionnelle. Parmi elles on peut notamment distinguer les hébergements dans un lieu insolite. Il est en effet possible de se loger dans un endroit qui sort de l’ordinaire dans cette destination.

Une ferme agricole comme logement

Pour ceux et celles qui apprécient tout particulièrement le dépaysement lors de leur voyage à l’étranger, un séjour dans une ferme agricole mauricienne est tout indiqué. Ce mode d’hébergement est tout à fait adapté aux vacanciers qui sont en quête d’authenticité. Les voyageurs auront notamment le plaisir de goûter à la façon de vivre des habitants de l’île d’une charmante façon. Au milieu d’un cadre rural typique de cette destination, les vacanciers évolueront dans une ambiance campagnarde à la mauricienne.

On peut s’avancer à dire que loger dans ce genre d’endroit est une belle manière de réaliser un voyage à l’île Maurice des plus inoubliables. Les voyageurs auront entre autres au programme : des randonnées pédestres à travers la campagne mauricienne peuplée de forêts d’ananas et de palmiers, mais également la découverte du quotidien de la population locale de façon authentique. Ajoutons à cela la possibilité de se détendre dans des chalets au style créole et surtout loin du tumulte des grandes villes mauriciennes.

Le Bubble Lodge pour hébergement

Buble Lodge Ile Maurice Bois Cheri

Le Bubble Lodge est un complexe doté de logement en forme de bulle, situé à environ quelques kilomètres du lac Grand Bassin. Il est notamment implanté au milieu d’une plantation de thé. Ce qui rend l’endroit encore plus attrayant. Ce sera l’occasion de s’essayer à une expérience que l’on n’oubliera pas de si tôt. Les vacanciers disposeront d’un logement agrémenté de tout ce dont ils auront besoin pour rendre leur séjour confortable et pratique.

Les bulles en question sont pour la plupart dotées d’une salle de bain écologique, d’une chambre, ainsi que d’un salon. L’autre atout de ces endroits est que leurs pièces sont bien climatisées. Par ailleurs, en journée, les voyageurs se verront proposer des séances de balades en quad, de randonnée, ou enfin de pêche. Pour finir, il faut savoir que le Bubble Lodge est idéal pour les voyageurs en très petit groupe (4 personnes maximum).

Un authentique éco-lodge où se loger

Afin d’être encore plus près de la nature et pouvoir profiter pleinement de ses bienfaits, l’île Maurice propose aux vacanciers de séjourner dans d’authentiques éco-lodges. Ici, le terme authentique met en avant plusieurs caractéristiques qui font de ces endroits de véritables havres naturels.

Les voyageurs qui apprécient les hébergements qui respectent à la fois l’environnement et aussi leurs besoins seront ravis de trouver dans un éco-lodge un logement tant insolite que confortable. D’une part, les voyageurs remarqueront que les matériels et matériaux utilisés dans ce type d’établissement sont soit recyclés, soit naturels. D’autre part, il serait dommage de passer à côté des spécialités culinaires qui sont servies dans un éco-lodge. Elles sont notamment concoctées à base d’ingrédients garantis local et bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *