Le canyoning à l’île Maurice

Ile Maurice Canyon

Le canyoning est un sport à sensations fortes qui se pratique en pleine nature. Il s’agit d’affronter les éléments dans le but de descendre un cours d’eau à pied, à la nage, ou en rappel, et de sauter des falaises souvent vertigineuses…

S’équiper et se préparer pour un canyon à Maurice

Pour pratiquer le canyoning, mieux vaut être bien équipé afin d’éviter tout risque de petits et gros « bobos ». il ne s’agit pas d’une petite balade dans la nature, c’est du sérieux ! L’équipement du canyon est assez spécifique, un mélange entre l’équipement pour l’escalade et pour la plongée. Pour glisser le long des parois rocheuses, une combinaison s’impose. Le port de chaussures est vivement recommandé mais de simples tennis peuvent faire l’affaire. Le casque est quant à lui obligatoire ! Selon le site où vous pratiquerez le canyoning, vous devrez ou non porter un baudrier.

Le canyoning à Maurice : avec un guide

La nature de l’activité, la technicité et la maîtrise des facteurs météorologiques font du canyoning une activité qu’il est déconseillé de pratiquer sans la présence d’un guide. Si vous souhaitez un peu d’adrénaline durant votre séjour à Maurice, il vaut mieux se rapprocher d’un organisme spécialisé dans les sports en pleine nature.

Chute d'eau Ile Maurice

Les guides de chez Vertical World assurent votre descente du canyon aux célèbres chutes de Tamarin Falls. Parmi toutes les excursions mauriciennes c’est certainement l’une des plus riches en sensations fortes !

Qu’est ce qu’il m’attend aux Tamarin Falls ?

La descente du canyon de Tamarin Falls à Maurice est vivement déconseillée si vous souffrez de vertiges. Avec des chutes de 50m, l’expérience est des plus impressionnantes. A votre arrivée, le matériel vous est prêté tandis qu’un guide vous délivre toutes les consignes de sécurité et autres informations techniques sur le canyon. Pour avoir un aperçu de ce qu’il vous attend, n’hésitez pas à consulter le site descente-canyon qui présente de superbes images de la descente ainsi que de nombreuses informations sur le canyoning mauricien à Tamarin Falls.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *