Vacances à Porto En Corse

Vous voulez partir en vacances à Porto en Corse ? En voilà une bonne idée ! Cependant, il est important de savoir bien organiser votre séjour afin de voir les immanquables de la destination. Voici quelques conseils pour bien organiser vos vacances à Porto en Corse.

Prévoir d’y passer plusieurs jours… et nuits !

Si vous voulez vraiment découvrir Porto en Corse et les alentours, alors vous ne pouvez pas rester moins de 2 jours ! C’est le meilleur moyen de profiter de toutes les richesses de la destination.

Avant toute chose, vous devez choisir une solution d’hébergement sur place. Et pourquoi pas le camping ? La Corse dispose de nombreux campings, des plus basiques (avec emplacements pour les tentes), aux plus luxueux (avec bungalows ou lodges). Vous pourrez vous réveiller en pleine nature et prendre l’air dès le réveil ! A Porto, l’offre de camping est très intéressante et vous trouverez forcément un camping à votre goût. Plus d’informations sur ce site www.campingmunicipal-otaporto.fr

Faire une promenade en mer vers la Réserve de Scandola

Lieu immanquable si vous visitez Porto : la Réserve de Scandola ! C’est une calanque qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et qui appartient au parc naturel régional de Corse. C’est une réserve qui permet d’observer à la fois une flore et une faune marines et terrestres d’exception. Il n’y a qu’un seul moyen de visiter ce lieu mémorable : organiser une excursion en bateau depuis Porto avec Le Pass’Partout. En effet, vous ne pouvez pas marcher ou faire de plongée dans la réserve et donc l’excursion en bateau semble la solution toute désignée !
Vous pourrez aussi faire un tour par Girolata, ancien village de pêcheurs avec tout juste une vingtaine d’habitants à l’année !

Faire une randonnée sur le Capo Rosso

Randonnée Capo Rosso
Randonnée Capo Rosso

La randonnée, en Corse, c’est une vraie institution ! Près de Porto, à Piana, vous avez la randonnée du Capo Rosso qui vous promet de belles découvertes. Bous pourrez observer, depuis le sommet de la tour Génoise qui surplombe le Cap.

La randonnée est assez facile au début. Sur la fin, vous aurez des rochers qui forment donc le Capo Rosso. Comptez en moyenne 3h30 pour tout faire.

En parlant de tour, la fameuse tour Génoise de Turghiu est à visiter absolument ! Construite en 1608, la tour de Turghiu est, avec le Capo Rosso, classée au Patrimoine de l’humanité par l’Unesco. Le panorama époustouflant qu’il est possible de contempler depuis la tour ne vous laissera pas indifférent !

Découvrir les bienfaits de la baignade dans les montagnes

Dans les environs de Porto, vous pouvez faire un tour dans la forêt d’Aïtone, qui s’étend sur plus de 40 hectares et est surtout célèbre pour ses gigantesques pins centenaires. Le lieu est à l’ombre et donc l’idéal pour une promenade en plein été. En marchant pendant une dizaine de minutes, vous trouverez même une rivière et des piscines naturelles pour vous baigner et vous rafraîchir.

Près de Porto, vous avez aussi des montagnes qui abritent des rivières, des piscines naturelles également. La baignade en rivière est différente de la baignade en mer mais les températures clémentes de la Corse vous assurent des eaux très agréables.