Aller en Sardaigne en bateau à petit prix !

La Sardaigne

Aller en Sardaigne en bateau à petit prix !

La Sardaigne est une île italienne située à 12 km au sud de la Corse. Elles sont souvent appelées les îles jumelles.
Mais ces deux îles de la méditerranée occidentale sont assez différentes. Focus aujourd’hui sur la belle italienne.

Découvrir la Sardaigne

Il s’agit d’une « grande » île à l’échelle de la mer méditerranée. Avec une superficie supérieure à 24 000 km² et une population dépassant le million et demi d’habitants, c’est même la plus grande et peuplée après la Sicile. Elle dispose depuis l’après guerre d’un statut d’autonomie administrative tout en restant dans le cadre des lois italiennes.

Géographiquement, elle est assez étendue, avec un massif montagneux central culminant à 1834 m en son centre. Bien sûr, les plages de Sardaigne sont réputées pour la beauté du sable blanc et la couleur de l’eau incroyable. L’île compte aussi des grandes villes comme Calgiari, la capitale située au sud est. Sassari et Quartu Sant’elena sont elles aussi considérées comme de grand centre urbain complétée par des agglomérations comme Olbia, Alghero, Porto Torres, Oristano etc…
L’île étant divisée en 8 « régions ou divisions », il existe de grandes différences entre le sud et le nord, les régions très touristiques du nord est ou plus sauvage sur la côte ouest.

Quoi voir en Sardaigne ?

Les plages de sardaigne

Avec son climat méditerranéen très agréable, la Sardaigne attire chaque année de nombreux visiteurs. En majorité des italiens bien sûr, bénéficiant de nombreuses liaisons depuis le continent, mais aussi une forte clientèle française intéressée par cette île si proche.
La Sardaigne a d’ailleurs beaucoup d’atout pour attirer tous les types de touristes. Des plages magnifiques, une culture très spécifique avec les Nuraghi, des zones rurales très authentiques et des centres urbains parfaits pour les amateurs de shopping. Enfin, la Sardaigne connaît aussi un tourisme de luxe mondialement reconnu avec la fameuse Costa Esmeralda à l’est de l’île.
Il ne faudra surtout pas oublier  de découvrir la cuisine sarde et ses traditions culinaires

Comment vous rendre en Sardaigne ?

En avion

Du fait de sa vaste étendue, l’île dispose de nombreuses portes d’entrée. Ainsi l’île dispose de 4 aéroports ( Olbia, Cagliari, Alghero et Tortoli) Les 3 premiers sont remarquablement distribués par les compagnies lowcost venant de toute l’Europe. Il faut donc prendre le temps de comparer les vols et les compagnies afin de trouver les billets d’avions les plus intéressants. Il existe de nombreux vols depuis Paris, mais aussi Beauvais, Marseille, Lyon, Nice, Bordeaux, Bale Mulhouse etc. N’oubliez pas de regarder aussi avec les aéroports limitrophes comme Bruxelles, Charleroi ou l
Mais comme toutes les îles, il est possible de se rendre en Sardaigne à bord de d’un ferry. C’est notre coup de coeur avec l’offre spéciale de la compagnie Corsica Linea et ses billets Prima Sardegna.

Ferry pour la Sardaigne

Mais comme toutes les îles, il est possible de se rendre en Sardaigne à bord de d’un ferry. C’est notre coup de coeur avec l’offre spéciale de la compagnie Corsica Linea et ses billets Prima Sardegna. La compagnie de ferry corse propose des traversées vers le port de Porto Torres au départ de Marseille.
La bourgade est située au nord ouest de l’île dans le Golfo dell’Asinara. C’est le port idéal pour découvrir le nord de la Sardaigne, les stations balnéaires mais aussi les très belles régions rurales et alentours. Le patrimoine historique est lui aussi à découvrir comme par exemple la Basilique San Gavino de Porto Torres. N’oubliez pas de consacrer du temps pour le Parc National dell’Asinar et les plages environnantes.

Promotions sur les traversées en bateau  Marseille – Porto Torres

Pour profiter pleinement de cette île, nous mettons en avant l’offre de la compagnie Corsica Linea qui propose des tarifs réduits entre Marseille et Porto Torres.
Jusqu’à 50 % de remise sur une sélection de traversées comprises entre le 25 juin et le 3 septembre 2017 !
offre-sardaigne-corsica-linea

Soit donc la pleine saison à moitié prix en Sardaigne.
L’offre s’appelle Prima Sardegna, sur les traversées tous les dimanches dans le sens Marseille – Sardaigne – Marseille, à bord de l’un des superbes car ferry de la compagnie aux bateaux rouges et blancs. Pour en savoir plus, tous les détails sont ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *