Profiter de la location en bord de mer en Corse du Sud

La corse hors saison

Partir en Corse du sud en automne semble être LE bon plan pour réellement profiter de l’île. Le hors saison présente de nombreux avantages. L’automne, et le mois de novembre en particulier, est la période idéale pour prévoir un séjour en Corse. Paysages de rêve, tarifs très à la baisse et plus de choix pour la location d’hébergement dans des lieux paradisiaques, voici tous les avantages de choisir la Corse du Sud en hors saison !

Toute la beauté de l’île

L’automne en Corse, c’est l’été indien, et il dure bien au delà du mois de septembre. Le soleil brille toujours autant et les températures sont très clémentes. Pour un beau mois d’octobre, comptez environ 21°C en moyenne. L’eau reste aussi très agréable et il est encore temps de se baigner. Elle reste aux environs de 23°C.

Vous pouvez aussi profiter de la Corse (presque) tout seul. Si l’île n’est pas déserte, elle est tout de même beaucoup moins fréquentée.

Que ce soit les eaux cristallines de Porto Vecchio, les falaises blanches de Bonifacio ou le port pittoresque d’Ajaccio, la Corse du sud est, indubitablement, l’une des destinations touristiques les plus belles et les plus intéressantes à voir en automne.

Il est aussi possible de mêler découvertes culturelles ou activités en pleine montagne avec plaisir du palais.

Une location les pieds dans l’eau… sans se ruiner !

En choisissant de partir en hors saison, vous êtes sûr de faire de belles économies sur votre séjour. Tout d’abord, sachez que peu importe votre moyen de vous rendre en Corse, les billets risquent d’être beaucoup moins chers qu’en haute saison. Avion ou bateau, les compagnies rivalisent d’ingéniosité pour vous proposer toujours plus de prix bas et de promotions intéressantes.Vous serrez sans doute surpris de trouver des promotions sur les billets de bateau pour la Corse incluant la traversée, le véhicule et les passagers pour moins de 100 € !
Idem pour les billets d’avions avec des promotions depuis les aéroports comme Bordeaux, Lille ou Nantes à moins de 30 € l’aller ! 

Concernant la réservation de votre solution d’hébergement, non seulement les prix sont plus intéressants mais en plus, vous avez le choix ! En partant en hors saison, vous êtes assuré de ne pas passer à côté de la location de vos rêves. Si vous souhaitez louer une villa en Corse du Sud, vous aurez alors l’embarras du choix. Le hors saison vous permet de profiter de belles prestations. Vous aurez l’occasion de réserver une belle villa, comme celles de la résidence Location-Lava.com, qui proposent un jardin privatif et une vue spectaculaire sur le Golfe avec également un accès privé à la plage.

Le plaisir de la Corse du Sud en hors saison

 

Corse Piana Route

Il est possible de vous rendre en Corse du Sud en automne et de profiter des plus belles plages de l’île, des plus prisées comme la plage de Lava ou celle de Porto-Vecchio, en toute tranquillité.

Gros avantage de la Corse en automne : c’est là que la Corse montre son vrai visage. Les arbres se parent de couleurs magnifiques, passant du rouge orangé au jaune. Vous avez aussi la possibilité de vous rendre sur la route des calanques de Piana sans croiser âme qui vive ! Une belle façon de se croire seul avec la nature.

L’automne en Corse donne aussi l’occasion de profiter de produits exceptionnels comme la châtaigne, la clémentine ou encore la célèbre charcuterie corse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *