Les meilleurs sites et endroits à visiter pour les prochaines vacances en France

En été comme en hiver, la France est une destination touristique par excellence qui vous offre l’opportunité de passer des vacances exceptionnelles en famille, en amoureux, entre amis ou même en solo. L’Hexagone attire chaque année plusieurs millions de touristes de par la diversité de ses paysages, la richesse de son patrimoine historique et culturel, la saveur de sa gastronomie, la qualité de ses infrastructures touristiques, etc.
Ainsi, si vous aussi, vous aspirez à découvrir les attraits du territoire français lors de votre prochaine escapade, voici une sélection des meilleurs sites et endroits à visiter durant votre séjour.

Le sanctuaire de Notre-Dame-de-la-Salette, en Isère

Notre-Dame-de-la-Salette est situé à 1 770 mètres d’altitudes au sud du département de l’Isère, au-dessus de Corps, dans le sud-est de la France. Il s’agit d’un sanctuaire marial qui a été érigé sur le lieu où la Vierge Marie est apparue à deux enfants le 19 septembre 1846, en haut du village de La Salette-Fallavaux. Le sanctuaire figure parmi les lieux de pèlerinage les plus importants en Europe. Se trouvant à l’extrémité du parc National des Écrins, le site est blotti au creux de la montagne et domine souvent la mer de nuages.

Ce magnifique édifice vous ouvre à une visite de sa majestueuse architecture ainsi qu’à un panorama exceptionnel sur le massif du Dévoluy, du lac du Sautet et du Mont Aiguille. Notre-Dame-de-la-Salette abrite un hôtel ainsi qu’un restaurant pour vous recevoir durant votre séjour. Il vous est également possible de séjourner dans une location de vacances pour l’hiver en Isère si votre voyage se déroule durant la saison hivernale et que vous aspirez à découvrir la localité.

Le Château de Versailles, dans les Yvelines

Le château de Versailles est un château et un monument historique français construit par le roi Louis XIV et qui a servi de résidence royale à plusieurs souverains. Construit en 1623, le palais est situé à Versailles, dans les Yvelines, en France. Se trouvant au sud-ouest de Paris, avec le Louvre et la Cathédrale Notre Dame de Paris, il figure parmi les principaux monuments culturels et historiques se trouvant dans le centre de la France.

Le Château est constitué de plusieurs éléments d’une spectaculaire harmonie architecturale. Il s’étale sur 63 154 m² et comprend 2 300 pièces, dont près de 1 000 pièces sont aujourd’hui devenues des musées. Parmi les différents éléments du palais, il y a le Petit et le Grand Trianon, le hameau de la Reine, le Petit et Grand Canal, la pièce d’eau des Suisses, etc. Les jardins du Château de Versailles font partie des incontournables à admirer durant votre visite.

Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine

Saint-Malo est une commune française située en Bretagne, dans le département d’Ille-et-Vilaine. Intimement liée à la mer, elle est le principal port de la côte nord de Bretagne. Renfermant un passé prestigieux, elle est l’une des villes bretonnes les plus mythiques. Ayant par ailleurs connu les plus célèbres corsaires de l’Histoire de France, elle est surnommée Cité corsaire.

En raison de son histoire mouvementée, Saint-Malo s’est dotée au fil du temps d’un imposant système de fortifications, dont les restes encore visibles constituent des attraits des lieux. En vous baladant dans les rues de Saint-Malo, vous serez transporté à travers les époques par les prestigieux monuments hérités des siècles liés aux découvertes et aux explorations.

Lors de votre passage dans cette fascinante ville bretonne, vous aurez l’opportunité d’admirer de beaux monuments, à l’instar de La Malouinière de la Chipaudière qui fascine par la finesse de son style, le château de Saint-Malo qui est resté intact malgré le temps, etc. La localité abrite de nombreux établissements d’hébergements avec des tarifs diversifiés et adaptés à tous les budgets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *