Les îles Canaries : une destination de plus en plus appréciée

Les îles Canaries : une destination de plus en plus appréciée

Les îles Canaries, très célèbres notamment pour leurs volcans, ont d’autres tours dans leur sac en tant que destination touristique. Tout est à découvrir dans ces îles magnifiques, que ce soit leur histoire, leurs sites touristiques ou encore les activités attrayantes qu’elles proposent.

Des îles paradisiaques

Les îles Canaries forment un groupe d’îles situé dans l’océan Atlantique. Elles figurent parmi les dix-sept communautés espagnoles. Plus précisément, les îles Canaries se trouvent à environ 1 500 km des côtes espagnoles. Elles tirent leur nom d’une des plus grandes îles qui les composent. Il s’agit de la Grande Canarie qui se situe au centre de toutes. La beauté de ces îles était déjà reconnue même durant la période antique. Les Grecs considéraient ces îles comme un vrai paradis grâce à leurs conditions climatiques très attrayantes.

 

Les îles Canaries jouissent, tout au long de l’année, d’un climat tropical où le soleil brille de tous ses éclats à longueur de journée. La raison qui justifie ce climat est le passage du tropique du cancer juste au-dessus des îles. L’archipel figure aujourd’hui parmi les meilleures destinations touristiques de l’Atlantique. Beaucoup de touristes sont aujourd’hui séduits par le charme de ces îles paradisiaques, où les découvertes ne manquent pas. Il faut noter que les îles Canaries comprennent sept îles bien distinctes, à savoir la Grande Canarie, la Lanzarote, la Gomera, la Fuerteventura, la Palma, El Hierro et la Ténérife qui est la plus grande.

Un tourisme culturel très riche

Les îles Canaries n’ont rien à envier aux autres destinations touristiques très célèbres. Ces îles comptent en effet plusieurs sites à découvrir et ceci, dans un cadre très naturel qui fait allusion à un paradis terrestre. Dans les îles Canaries, tout type de touristes est le bienvenu étant donné que les îles offrent d’innombrables sites à découvrir. Pour les touristes avides d’histoire et de culture, les îles proposent de nombreux monuments culturels qui symbolisent leur histoire. La visite des musées, des centres d’art ou encore des sites archéologiques permet aux visiteurs de mieux assimiler le passé de ces îles mais aussi de leurs habitants. A travers ces différents monuments culturels, les touristes peuvent apprécier le style architectural authentique de l’archipel, de sa sculpture ainsi que des œuvres d’art liées à la peinture qui caractérisent la région. En dehors des richesses conservées dans les centres d’arts et les musées, d’autres attractions, comme les théâtres et la musique traditionnelle, sont également à découvrir sur place.

Le plus grand avantage d’une visite touristique dans les îles Canaries réside dans le fait que chacune des îles qui composent l’archipel offre des sites culturels authentiques à visiter. A travers ces endroits, les visiteurs feront à chaque fois une nouvelle découverte sur les traditions du pays.

Beau mariage entre la bonne chair et les activités sportives

Aux îles Canaries, les touristes n’auront pas le temps de s’ennuyer car tout y est à découvrir.
Pour ceux qui raffolent des recettes gastronomiques exotiques, ils seront bien servis par ces îles. A chaque recoin de l’archipel, les menus reflètent la tradition canarienne. En termes de saveur, de goût ou même de texture d’aliments, tout sent la différence. Une des raisons qui fait que de nombreux touristes viennent au pays rien que pour apprécier les spécialités canariennes. A noter que ces dernières sont concoctées pour la plupart à base de fruits de mer. Assaisonnés avec des épices typiques des îles, les plats sont des plus succulents.

Aux Canaries, les touristes ont le privilège de goûter à des succulentes recettes traditionnelles, comme le sancocho canario, le papa con mojo, la vieja guisada et tant d’autres encore.

Après avoir apprécié les spécialités culinaires, il est temps maintenant de passer aux activités sportives. Le site offre de nombreuses infrastructures de loisirs permettant de faire du cyclisme, de l’athlétisme et de beaucoup d’autres sports d’endurance. Ceux qui s’y adonnent ont la chance de profiter à la fois d’un paysage magnifique et de reliefs propices aux sports tel que la randonnée, le trail ou le trekking mais aussi les entraînements aux courses sur route. Ne pas oublier non plus que les Canaries ont une réputation mondiales dans le domaine des sports nautiques en particuliers le surf, le windsurf ou encore le kitesurf.

Les paysages canariens sont mirifiques et très variés. Une aubaine pour ceux qui cherchent toujours à se surpasser dans les disciplines sportives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *