2 expériences insolites à ne pas rater lors d’un voyage au Japon

2 expériences insolites à ne pas rater lors d’un voyage au Japon

On connait le Japon pour sa richesse culturelle. Mais on connait aussi ce pays pour ses concepts qui sont pour le moins singuliers. À ce propos, si vous envisagez de visiter le Japon pour votre prochain voyage, ne manquez pas d’expérimenter le Neko café ou le Capsule Hotel.

Visiter le Japon et ses Neko cafés

 

Quel que soit le type de voyage que vous effectuez, que vous effectuiez des vacances sur mesure au Japon ou que vous préférez organiser vos visites vous-même, vous allez remarquer que les cafés à thèmes sont très tendance dans le pays. Surtout dans ses grandes villes. C’est d’ailleurs le cas du Neko café. Si vous n’en avez jamais entendu parler, il s’agit d’un bar à chats.
Dans un Neko café, vous pouvez boire une tasse de thé tout en dorlotant les chats.

Les Neko café du Japon

Ceux qui apprécient la compagnie de ces félins caressants seront aux anges dans ce genre d’endroit. Toutefois, même si cela n’est pas votre cas, il faut quand même avouer que cette expérience vaut le coup de l’essayer au moins une fois dans sa vie. Il parait même que c’est thérapeutique. Prêtez-vous donc au jeu. Cajolez les petits chats, appréciez leurs ronronnements et amusez-vous à les faire courir partout avec leurs jouets.

Se loger dans un Capsule Hotel

 

Le Capsule Hotel est un concept typiquement japonais et qui continue de faire fureur dans le pays. En effet, voilà un peu moins de 40 ans qu’il s’est implanté sur le territoire japonais. On peut dire que le Capsule Hotel est un très bel exemple de minimalisme et d’optimisation des espaces. Vous aurez juste assez d’espace pour vous permettre de vous allonger et de vous y assoir. Aussi pour cette expérience, il vaut mieux ne pas trop être claustrophobe.

Hotel Capsule Japon

En général, un Capsule Hotel n’est réservé que pour les hommes et vous ne pouvez pas y passer la nuit à deux. L’expérience à deux est toutefois possible dans quelques Capsules Hotels possédant des étages dédiés seulement aux femmes. Ce genre d’hébergement se trouve habituellement près des gares. Ainsi, si vous avez raté le dernier train, vous savez maintenant où passer la nuit, si vous ne voulez pas prendre le risque de rester sans hébergement.

En arrivant dans le Capsule Hotel, vous devez mettre votre vos chaussures dans un casier et on vous donnera des patins que vous utiliserez durant votre séjour. L’hôtel vous donnera aussi une sorte de kimono appelé yukata, mais vous pouvez utiliser votre propre pyjama, si vous le souhaitez. En ce qui concerne votre capsule (votre chambre), vous aurez un volet coulissant en guise de porte. Une petite poste de télévision sera incrustée dans votre plafond. Vous aurez également à votre disposition un réveil, une lampe, ainsi qu’un distributeur de nourriture et de boissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *