Conseils pour voyager avec son chien

Vous allez déménager ou vous allez tout simplement faire des vacances à l’étranger et vous souhaitez emmener votre chien avec vous. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir quelques conseils utiles pour voyager avec un animal de compagnie.

Voyager avec un chien, cela ne s’improvise pas

Vous ne pouvez pas partir en voyage demain et décider d’un coup de tête d’emmener votre chien. Il faut bien préparer votre voyage. Il y a en effet des formalités à accomplir quand on voyage avec un animal de compagnie. Pour commencer, il faut d’abord vous renseigner sur les réglementations dans le pays de destination. En principe, il vous faut au moins une attestation de bonne santé rédigée par votre vétérinaire. Il faut aussi disposer d’un certificat de vaccination contre la rage. Votre chien a également besoin d’une puce. À ces formalités peuvent s’ajouter d’autres formalités qui doivent être préparés à des semaines à l’avance, tout dépend de votre pays de destination.

Informez la compagnie aérienne

Les règles s’appliquant aux animaux de compagnie peuvent varier d’une compagnie à une autre. Il est donc important de bien vous informer auprès de la compagnie aérienne avant de réserver votre vol. Il faut de préférence contacter directement la compagnie pour s’enquérir des formalités et du coût du billet. Pour que votre chien puisse voyager confortablement, il vaut mieux éviter le transport par cargo. Il faut savoir que certaines compagnies refusent le transport d’animaux de compagnie à certaines périodes de l’année. Il faut savoir qu’un chien de moins de 5 kg peut voyager en cabine.

Que faut-il préparer lorsqu’on emmène son chien en voyage ?

Pour qu’un chien ou tout autre animal de compagnie puisse voyager, il lui faut une cage adaptée à sa taille. S’il voyage en cabine, il lui faut un sac de transport conforme aux normes de l’IATA. Pour que votre chien puisse voyager confortablement et pour qu’il ne dérange pas les autres passagers, il faut aussi prévoir une laisse, un bol de nourriture et un bol d’eau. Le vétérinaire peut prescrire des somnifères et des calmants pour votre chien. Donnez le médicament à votre chien, mais seulement une fois arrivé à l’aéroport.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *