Conseils et astuces avant d’aller aux Maldives

Conseils et astuces avant d’aller aux Maldives

Les îles Maldives, c’est l’endroit idéal pour passer un séjour idyllique loin du train train de la vie quotidienne. Encore faut-il préparer le séjour pour savourer tranquillement le bonheur offert par ce chapelet d’îles uniques. Voici donc quelques conseils et astuces pour profiter au mieux du voyage.

La préparation du voyage : une étape cruciale

Un séjour aux Maldives comme tout voyage nécessite d’y consacrer un budget adapté. Bien se préparer aux coûts du séjour devient donc obligatoire. Cette destination se distingue des autres par la possibilité de choisir une île-hôtel pour l’hébergement. Pour ce type d’hôtel, la formule tout inclus est la plus intéressante. La raison en est que les extras et les taxes peuvent coûter très cher.

Toujours dans le cadre de la préparation du voyage, la date doit être bien choisie pour que le temps ne se mette pas en travers de la villégiature. Le mieux, c’est de planifier son séjour entre le mois de novembre et le mois de mars pour éviter la période des pluies. Toutefois, le climat aux îles Maldives proches de l’équateur est propice au voyage toute l’année. Généralement, le beau temps sera au rendez-vous.

Et enfin, pour un voyage bien préparé, la planification du déplacement et du transport du départ jusqu’à l’arrivée est également importante. Si le séjour est prévu sur une durée de moins d’un mois, le visa n’est pas obligatoire. Le meilleur moyen de payer moins cher le trajet est de choisir les vols internationaux indépendants. Le transfert vers l’île choisie se fait ensuite par hydravion ou par bateau traditionnel.

hotels aux maldives

Astuces pour passer des vacances inoubliables

Adapter son comportement aux lieux.

Le gouvernement étant très strict sur les lieux, le comportement des touristes doit être exemplaire durant le passage dans la capitale. Même si le temps passé à Malé est généralement assez court, les sanctions sont très sévères en cas d’infraction à la réglementation. En effet, il n’y a que quelques heures entre l’atterrissage à l’aéroport et le transfert vers les îles-hôtels.

Choisir une île-hôtel

Les îles-hôtels étant privatives et plutôt luxueuses, le coût de l’hébergement est y forcément plus cher.
Afin de ne pas avoir de surprise, il faut bien vérifier ce qui est inclus dans l’offre de l’hôtel (WiFi, excursions, plongée, etc.).

Snorkeling aux Maldives

Pour les amateurs de snorkeling, l’endroit est idéal, il ne faut pas oublier d’emmener des masques et des tubas pour les plongées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *