Astuces pour passer le temps à l’aéroport

aeroport

Astuces pour passer le temps à l’aéroport

À cause des intempéries, suite à un problème technique ou tout simplement entre deux vols, vous avez à attendre plusieurs heures à l’aéroport.
Pour trouver de quoi vous occuper pendant ces longues interminables heures, voici quelques astuces pour passer le temps à l’aéroport.

Faites de la lecture

Ça fait des mois que vous ne vous êtes pas adonné à votre loisir préféré : la lecture, faute de temps.
Profitez justement de ces heures d’attente ou d’escale pour commencer l’un des romans que vous deviez lire une fois arrivé sur place. Si vous n’avez pas de livre avec vous, il suffit d’avoir un smartphone, une tablette ou encore une liseuse et de télécharger un bon roman en ligne. Dans le même contexte, avec l’avènement de l’e-learning, pourquoi ne pas aussi profiter de ces quelques heures pour apprendre une langue, un jeu ou encore une recette de cuisine.
Et si vraiment vous êtes en manque de lecture, les aéroports regorgent tous de différentes boutiques avec tous les magazines et presse internationales.

Faites du shopping

Au niveau de l’aéroport, il existe de nombreuses boutiques. Si vous attendez le vol de retour, vous pouvez profiter de l’escale pour acheter des souvenirs de voyage. Vous pouvez aussi vous faire une petite séance de beauté ou de massage. N’hésitez pas aussi à acheter à moindre prix dans les Duty Free si vous êtes sur un vol à l’international.

Regardez un bon film

Ce n’est pas évident de passer plusieurs heures à ne rien faire et si vous en profitez pour regarder un bon film sur votre PC ? La plupart des aéroports sont dotés de WiFi, profitez-en pour télécharger ou pour regarder un long-métrage en streaming.

Dormir

Certes, ce serait indélicat de votre part d’occuper plusieurs rangées de la salle d’attente, mais rien ne vous empêche de prendre un bon coin et de dormir par terre. Ceux qui voyagent en classe affaires et en premium peuvent aussi disposer du salon lounge.

Et si vous en profitez pour visiter la ville ?

Si vous devez faire une escale de 10 h, voire plus dans une ville, vous pouvez aussi demander un visa de transit et en profiter pour visiter la ville.

Faites des rencontres

Les aéroports sont de véritables carrefours, un endroit propice pour de nouvelles rencontres. C’est toujours une bonne occasion de découvrir d’autres nationalités, de discuter avec d’autres voyageurs et de se faire de nouveaux amis.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *