A consulter absolument avant de partir en voyages

A consulter absolument avant de partir en voyages

Vous êtes sur le point de vous décider pour une nouvelle destination, mais avant de réserver votre billet d’avion, vous vous posez quelques questions sur le pays.
Voici un site officiel indispensable à consulter avant votre départ :

Conseils aux Voyageurs par le Gouvernement

Le site officiel du gouvernement dédié aux voyageurs.
Il est mis à jour en temps réèl en fonction des événements, connus du grand public ou pas, qui peuvent modifier l’accueil sur place.
On pense bien sûr essentiellement aux problèmes de sécurité, mais il est aussi important de s’informer sur les conditions sanitaires du moment, les alertes climatiques etc.

Toujours est il que si le site Diplomatie.gouv.fr vous incite à ne pasConseils pays par pays partir dans une destination, sachez que cela n’est jamais pour rien.
Et que si la recommandation est très forte, voir même une interdiction, un déplacement serait alors à vos risques et périls, sans aucune prise en charge des assurances en cas de « pépins ».

Sans tomber dans l’extrême, ce site permet de se renseigner sur les conditions d’entrée dans un pays, de connaitre les ambassades ou points d’info dédiés au français visitant le pays.
D’ailleurs il permet de se recenser en tant que visiteur de tel ou tel pays et donc de rester en contact, une fois sur place, avec les autorités.

Disponible aussi en Application pour smartphone.

Afin d’avoir accès le plus facilement possible à toutes les mises à jours des recommandations, vous pouvez télécharger l’application pour Android ou iphone ( fonctionne aussi sur tablette).
Vous y retrouverez les mêmes services et conseils de la diplomatie en terme de destinations recommandées ou non.

Notre conseil : si la destination de vos rêves fait partie de la liste »noire » des destination, oubliez là !
Le plus du site : un fil d’actualité très précis avec plusieurs mise à jours quotidienne. Une vraie mine d’infos..
Le sitehttp://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *